Ban_therapeutes%20(1)_edited.jpg

Kinésiologie

Unissens propose les services de 2 kinésiologues, agréée ASCA-RME et thérapeutes complémentaires.

Vania Repond-Ahmed

IMG-20200518-WA0000_edited.png

Pour contacter Vania

www.kalimati.ch

Tél 079 746 04 30

contact@kalimati.ch

Vania Repond Ahmed, kinésiologue agréée ASCA et RME

à propos de Vania

Grâce à une formation artistique terminée en 2008, Vania a pu développer l'écoute du langage intérieur. En 2009, une crise personnelle l'invite à mieux se connaître en étant accompagnée. Ce chemin de libération l'a orientée naturellement vers un nouveau choix : permettre à chacun de réveiller son pouvoir d'auto-guérison et de retrouver son élan de vie!

Après 3 ans de formation intégrale de kinésiologie, depuis 2015, Vania pratique la kinésiologie afin d'accompagner ceux et celles qui désirent approfondir la connaissance de soi. Une maladie, un ressenti physique, une émotion sont des signes du corps, important d'écouter avec attention car ils sont les non-dits de notre être .

Contact de Vania :

www.kalimati.ch

Tél 079 746 04 30

contact@kalimati.ch

Alexandra Carrel

20200617_173001_edited.jpg

Alexandra Carrel, kinésiologue agréée ASCA et RME

Thérapeute complémentaire avec Certificat de branche OrTra TC 

à propos d'Alexandra

Passionnée depuis toujours par le bien-être, la méditation, la connaissance de soi et le mouvement, Alexandra s'est formée auprès de thérapeutes reconnus internationalement. 

Formée en thérapie complémentaire (OrTraTC) reconnue par l'Asca et RME,  elle a ouvert  en 2019 l'Espace Unissens à Bulle. 

Là, elle accueille du lundi au mercredi (samedi matin aussi possible) les personnes qui viennent soit directement, soit orientées par des collègues thérapeutes pour une ou plusieurs séances.

 

Son accompagnement aide à retrouver la force physique et mentale, la stabilité et l'adaptabilité en mobilisant ses propres ressources.

Contact d'Alexandra :

www.kinesioenergie.ch

079 688 36 84

acarrel.kine@gmail.com

Qu'est ce que la kinésiologie ?

La kinésiologie est une discipline scientifique qui étudie les mouvements et postures du corps humain et répond à un meilleur équilibre biomécanique, énergétique et émotionnel, par l'outil de mesure qu'est le test musculaire, (ressenti de la tonicité des muscles, indiquant les sources de la problématique mais également les ressources du client). 

La kinésiologie vient du grec kinêsis qui signifie mouvement et logos qui signifie l'étude. Ce mouvement prend en compte les circuits énergétiques du corps.

La kinésiologie est aussi une science globale issue de la médecine chinoise qui prend en compte les centre d' énergies du corps et les méridiens. L'acupressures fait parti d'une des techniques d'équilibration utilisé en kinésiologie. 

Cette thérapie peut être pratique dans le domaine de  la santé, du bien-être et du développement personnel. Et elle s'adapte pour tous les âges, depuis la naissance. 

Un peu d'histoire sur la découverte de la kinésiologie

Georges GOODHEART (1918-2008) était un chiropracteur américain réputé, doté d’une grande curiosité. L’un de ses patients souffrait d’un décollement de l’omoplate. Après s’être assuré qu’il n’y avait aucune anomalie fonctionnelle Goodheart essaya de l’aider avec toutes les techniques de chiropractie qu’il maîtrisait parfaitement, mais en vain. Avec persévérance, il chercha d’autres approches et notamment celle décrite dans un manuel relatif aux tests musculaires. C’est ainsi qu’en agissant sur les extrémités d’un muscle particulier, appelé le Grand Dentelé, l’omoplate de son patient retrouva sa fonctionnalité. Il venait de faire la première séance de Kinésiologie.

Suite à certains patients qu'il n'arrivait pas à soigner, il intégra à la kinésiologie la médecine chinoise, la circulation du chi, ce qui permit un regard plus complet sur la santé global du patient.

Les kinésiologues d'Unissens proposent essentiellement une approche personnelle.

Physiothérapie